mardi 9 septembre 2008

Plateau des Glières : Vivre libre ou Mourir !


Au départ une "idée" de rando trouvée sur VTT Tour. La montagne de Sous-Dîne par la passage du Monthieu. En fait il s'avère qu'en VTT ce n'est pas une bonne idée du tout. Si le départ, au dessus de Thorens-Glières du parking des "Cheneviers" est tranquille sur de bonne pistes roulantes, je suis obligé de rebrousser chemin au bout de 15 mn de portage dans un pierrier "peu adapté" à la pratique du vtt. Le regard des randonneurs croisés en redescendant était bien évocateur. Du genre quel est ce dingue en vélo dans ce genre d'endroit.... Finalement je me rattrape en allant à "Champ Laitier" par le col de l'Enclave. De Champ Laitier, mon idée était de rejoindre le plateau des Glières en passant par la montagne des Frêtes. Deuxième mauvaise idée.... Un sentier inroulable et étroit rendant le portage galère. Ensuite redescente vers le col des Glières. Là, pour me remettre de mes émotions, une méga salade avec beaucoup de fromage et peu de salade, accompagnée d'une bonne bière. Ensuite une belle descente jusque Thorens Glières en passant par le chemin des Molliets. Je retrouve Sophie dans un troquet de Thorens Glières. Bref une belle journée de VTT mais un itinéraire à oublier (sauf la descente)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés