dimanche 3 mai 2009

Aigoual



Une descente du Mont Aigoual (dans les Cévennes à quelques encablures de Montpellier) qui devait être magique, qui le fut au début un peu moins à la fin....

Un itinéraire préparé et potassé de longue date sur internet, qui partait du sommet et rejoignais le village de "Le Vigan" ou nous avions élu domicile pour 2 nuits avant de partir pour une semaine à Argeles. Debout de bon matin pour une interminable montée en voiture. Au sommet, on est seul au monde (avec le vent). Après de gros bisoux, ou je fais semblant d'être confiant, Sophie repart et me laisse à ma descente.

Des le début c'est compliqué avec une première erreur d'itinéraire heureusement rattrapée. Ensuite c'est juste magique avec des vues sur les Cévennes qui sont vraiment belles. Un groupe de vététistes croisés en chemin me font part de leur étonnement quant à mon itinéraire, mais au lieu de les écouter, je reste persuadé que j'ai raison et que ça va passer... Moralité ça ne passe vraiment pas et mon itinéraire de "délestage", me fait me retrouver au fond d'un vallon perdu avec plus aucun chemin visible....
Légers moments de doute.... Evidemment je ne peux pas prévenir Sophie de mon retard car le portable ne passe pas. Je suis donc obligé de remonter en sens inverse et de récupérer tant bien que mal la route, pour finir la descente. Bref une "aventure" malgré tout magique mais qui me fera éviter par la suite les itinéraires trop compliqué.





Paysages des Cévennes




L'observatoire météo au sommet





Tiens, tiens... Ca soufflerait pas un peu beaucoup par ici ?








Le "Col de l'homme Mort"..... Ambiance....




Au sommet, ça souffle....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés