vendredi 22 mai 2009

La Combe Platte


Un joli tour dans le Luberon (attention à bien prononcer LuBEUron sous peine d'avoir à "payer" sa tournée de pastaga), non loin d'Apt. C'est vraiment un coin magnifique : des villages splendides, les ocres de Rustrel, les cerises, les oliviers, les vignes (la coopérative de Bonnieux et autre), bref encore un petit coin de paradis pour vététistes. Pour découvrir des traces, il y a internet bien sur, mais les éditions VTOPO ont sorti un guide sur le Vaucluse qui est plein de belles randos. Aussi un guide rédigé par la "star" du coin Fabrice Taillefer : "Apt Luberon, bike guide".


Le départ de ce tour VTT se trouve dans le petit village d'Auribeau (à ne pas confondre avec Haribo), une montée longue mais "tranquille" sur une piste DFCI jusqu'au sommet du Mourre Negre pour une belle vue sur tout le coin et le Ventoux au loin. Ensuite de la piste tranquille sur la crête jusqu’à rejoindre un grand morceau de bonheur VTT : La Combe Platte, qui comme son nom ne l'indique pas, descend bien raide au début mais ensuite... Que du bonheur. Retour à la case départ par des "routinettes", en traversant le charmant petit village du Castellet. Bref une superbe randonnée avec une descente vraiment top chouette.

Le sommet du Mourre-Negre


Ludo : Mon "Beauf" :o)










Le single descendant dans la Combe Platte : Du bonheur...




Parce que l'on ne fait pas que pédaler, quelques "bonnes adresses" (parmi tant d'autre) :

La cave de Bonnieux


Le Château La Canorgue

Un peu d'huile d'olive ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés