dimanche 22 décembre 2013

Inventaires des Chemins VTT d'Annecy

Voila quelques un des chemins VTT sur lesquels j'ai pu rouler sur Annecy et sa proche "banlieue".

Il ne s'agit pas de parcours "prêt à rouler" mais bien de "morceaux" de chemins que vous n'avez plus qu'à recoller ensemble pour vous faire vos propres tracés...
Il n'y a pas à proprement parler de sens pour emprunter ces chemins; en rouge des chemins que j'ai toujours empruntés dans le sens de la descente (les "Machurettes" par exemple), en bleu les autres qui peuvent être emprunter dans un sens ou dans un autre....

Attention, les chemins dans les bois d'Argonay et de Pringy ont la fâcheuse habitude d'être bien gras et donc un tantinet glissant.

Evidemment, cet "inventaire" est forcément incomplet. Habitant Pringy depuis quelques années, je roule plutôt dans le secteur "nord" d'Annecy et je connais forcément mieux les chemins autour de chez moi (Pringy-Argonay-Saint Martin-Cuvat-Mandallaz...)

Le support est un fichier Google-Earth kmz, disponible ici en téléchargement, si cela vous intéresse.

Evidemment, si vous ne trouvez pas ici vos chemins fétiches et que vous souhaitez les partager, il suffit de me passer un mail avec la trace gpx et je compléterai cette page.

Bon roulage.




View Larger Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés