La Feclaz - Lescheraines

Première version de cette balade en solo (on refera ce tour avec quelques variations en 2009 avec Thibaut). Une chouette ballade sur le plateau du Revard, haut lieu du ski nordique en hiver et de la randonnée en été. Le terme de "Plateau" est un peu trompeur car en fait cela n'a en rien a voir avec la platitude d'un plateau de fromage et même si ce profil est "globalement" descendant, il y a quand même de belles bavantes. 
L'idée de ce parcours, de La Feclaz à Lescheraines, est "piquée" dans un livre de topo sur la Savoie et les Bauges. Il s'agit en fait de la première des 3 étapes d'une traversée des Bauges.
Sophie et Jean-Pierre me dépose de bon matin à la Féclaz, non loin du légendaire "resto/boite de nuit", le Sappey. On commence par de la piste puis des chemins dans les bois vers le "Pas du Rebollion". Arrêt obligatoire, car, de là, il y a une vue magnifique et vertigineuse sur le lac du Bourget. Ensuite, après un court passage goudronisant, on arrive à la "station" du Revard, puis une succession de bonnes pistes roulantes jusqu'au Col de la Cochette. Un arrêt "restauration" au refuge du Creux du Lachat (après une belle montée) s'impose. Ensuite, la montagne de Bange, un endroit calme et tranquille ou se niche le "Lac" du Marriet. Le parcours "monte" ensuite au sommet de la montagne de Bange pour apercevoir le Semnoz, mais cette partie n'est pas d'un grand intéret.... Ensuite on quitte le calme pour une une belle descente sur Arith... Sophie me récupérera à Lescheraines et on ira piquer une tête au plan d'eau en guise de douche avant de rentrer tranquillement à Chignin par la route (sans oublier la pause à la coopérative de Lescheraines pour prendre un petit kilo de Margeriaz :o)
Bref, une chouette ballade, mais qui demande un "peu" d'intendance.... 


Depuis le "Pas du Rebollion"

Depuis le "Pas du Rebollion"

Depuis le "Pas du Rebollion"

La Dent du Chat



Le chemin descendant au "Pas du Rebollion"

Le plateau du Revard


La Croix des Bergers



Chalet des Creusates


Le sommet du Revard au loin



Depuis le Refuge du Creux du Lachat (Pause binouze obligatoire)


Vue sur la Tournette








Le Semnoz depuis la montagne de Bange

MisterZou en Extase


Le "lac" du Marriet


Au dessus d'Arith..



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif des tailles de roues VTT : 26, 27.5 ou 29 pouces

eBike : Comparatif moteurs Bosch vs Yamaha

eBike : Test du Haibike SDURO AllMtn RC 2015