jeudi 14 août 2014

Test ("longue" durée....) : Sous-short VTT Mavic Stratos

Pour une fois je me lance dans un petit test / compte-rendu "matos" : Le sous-short Mavic Stratos. L'année dernière, un peu avant de partir sur les Chemins du Soleil entre Die et Sisteron, je me mets à la recherche d'un sous-short confortable et bien rembourré pour protéger mes petites fesses fragiles..... Après divers essais, j'aime bien l'idée du short et du sous-short indépendant. En Avril 2013, donc, je le commande donc sur le site Matériel-Velo.com, pour la modique somme de 57,90 euros....
Quelques jours plus tard, le sous-short arrive dans un petit sac Mavic du plus bel effet.... Je déballe le paquet et je passe le sous short. Les premières sensation sont bonnes, c'est super confortable, et ça ne bouge pas d'un poil (de cul....). La zone de rembourrage est super épaisse et sans aucune couture. Par contre le look est un peu limite genre bas résille et soirée "méga-hot"... Mais bon c'est un sous-short donc l'idée est bien d'avoir un short par dessus.... A l'usage le sous short est vraiment sympa à porter et sur les 4 jours de randonnées intenses des Chemins du Soleil, les douleurs au cul, même si elles sont toujours présentes, sont fortement diminuées. Je peux comparer par rapport à la GTJ faite l'année d'avant avec un short basique.... Les premiers mois d'usage sont "idyllique" et heureusement car la facture est plutôt salée (comme tout ce que fait Mavic, me semble t'il). Par contre il faut bien reconnaître que la tenue dans le temps de la mousse de renfort n'est pas idéale et au bout de 6 mois environ on revient petit à petit à une protection lambda.... C'est fort dommage eu égard au prix de la bestiole..... Le gros hic, c'est que le sous-short à carrément craqué le weekend-end dernier... Il est irréparable. Je suis d'un naturel soigneux et j'ai toujours fait attention en l'enfilant....

La conclusion globale, c'est que le sous short Stratos est confortable et qui'il rempli parfaitement son rôle de protection des parties sensibles, mais qu'il est excessivement cher et beaucoup trop fragile (une année et demi avant de rendre l'âme...)
Suite à un mail envoyé au service client de Mavic, je dois dans un premier temps leur retourner l'objet du délit avec une facture de mois de deux ans, pour une analyse.... A suivre...

Un autre test du sous-short sur Vélo101

Apres avoir passé un mail au site ou je l'avais acheté, j'ai eu une réponse rapide : Pas de problème, retour en garantie Mavic, envoyez nous le short. Après quelques jours, coup de fil de ce même site : On vous expédie un short neuf..... Tout bien quoi

Le site de Matériel-Velo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés