dimanche 4 juin 2017

eBike : Astuce de rangement dans le cadre du Moustache

J'adore aller rouler sans sac sur le dos pour les sorties "courtes". Cela implique d'avoir des "sacoches" sur le vélo, pour ranger un minimum d'outils, un téléphone portable et autre. Sur le Moustache, j'ai donc une sacoche de potence et une autre sur le tube de selle. A noter que le Moustache permet aussi de fixer un porte bidon. 
Il faut bien reconnaître que si ces sacoches sont pratiques, elles ne sont pas d'un grand esthétisme. Dans la sacoche de tube de selle, je range de quoi réparer un pneu tubeless, un multi-outils et divers accessoires, du genre maillon rapides, câble et cartouche de gaz hilarant (en espérant secrètement qu'elles ne serviront jamais). Dans la sacoche de potence, le téléphone portable, facilement accessible pour faire des photos, la balise Capturs, et deux barres vitaminées. 

L'autre jour, en retirant la batterie pour la mettre à recharger, je constate que dans la partie supérieure du cadre, juste au dessus de l'emplacement de la batterie, il y a un espace vide. Dans cet espace on peut ranger les quelques outils et accessoires que je rangeais dans la sacoche de selle. En les emballant un peu avec du papier bulle, cela permet de virer un des deux sacoches.

Une astuce à deux balles pour stocker diverses choses...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés