lundi 12 juin 2017

Matos : Sac à dos Amplifi E-Track 23 Black

Lors de mes dernières escapades en VAE, j'ai transporté ma deuxième batterie dans mon sac à dos, Un Vaude Bike Alpin 30+5. Ce sac était grand, et je rangeais la batterie dans l'emplacement de la poche à eau, enroulée dans du papier bulle et un sac étanche. Le sac ne bougeait pas, en limitant le plus possible son remplissage. Je me suis même fait une belle frayeur lors de la traversée du Vaucluse, en faisant un magnifique OTB, avec atterrissage dans un espèce de taillis bien agressif. J'en suis ressorti à peu près intact, avec juste quelques rayures sur les guiboles. J'ai quand même réfléchi un peu après cette gamelle. Il aurait suffit de pas grand chose, pour retomber plus mal et en particulier sur le dos et sur la batterie. Je n'ose pas imaginer le "vilain crac" que cela aurait pu faire...
En rentrant, je suis tombé sur le site de la marque Amplifi. Le sac, dans sa version noire, était top beau et respirait la solidité. A l'intérieur, une poche sur le dos, permet de ranger la deuxième batterie avec une sangle pour l'immobiliser. Ce sac est un 23 litres avec plein de poches et plein d'astuces de partourt Après moult tergiversations, je me suis décidé pour le commander sur le site velo electrique 24.

Le sac vu de dessus. Il fait grand, mais sur le dos pas de problème


Le dos du sac. La petit pièce orange, c'est un sifflet...

La ceinture ventrale. Les boucles de réglages sont à l'extérieur du sac... Pas con... Ca permet d'avoir une boucle de fermeture propre nickel

Deux petites poches sur la ceinture ventrale

Une poche sur le dos contient un accroche casque, pour les longues montées dans la cagnasse/

Une poche de pluie pour emballer le sac . C'est flashy

Poche sur le dos trois séparations pour ranger des outils et un emplacement pour la pompe

A l'intérieur, la poche permettant de ranger la deuxième batterie. A tester dans une prochaine sortie

La plaque de protection du dos, rassurante....



Une petite poche toute douce, pour ranger son portable

Un emplacement pour indiquer son nom et la personne à contacter... Utile quand on roule seul

Au déballage, le sac respire la solidité et le souci du détail. Je suis super emballé. On sent que les concepteurs ont pensé et repensé chaque détail. C'est du costaud fait pour durer et pour endurer les mauvais traitements comme souvent les sacs à dos. La qualité est bien meilleur que mon précédent Sac Vaude, une marque qui est pourtant connue pour sa solidité.

Sur le site, on trouve les dimensions du sac et plein autres infos.

Height: 58 cm
Width: 27 cm
Depth: 18 cm
Volume: 23 l
Poids ; 1,6 kg

Je ferais tout bientôt un test de roulage, avec la batterie dans le dos

Edit du 22 Mai 2018 : Test de roulage sur une journée avec une deuxième batterie dans le sac.

Une semaine de vacances dans le Luberon, du côté de Cereste pour le weekend de l'Ascension. Le pied ! Je reperd un parcours sur le VTOPO Vaucluse qui à l'air "monstre" bien, plusieurs descentes qualifiées par VTOPO comme faisant partie des tops du département... On va voir.
Je m'équipe et même si je sais que le parcours devrait le faire avec une seule batterie, j'en prends quand même une deuxième juste pour voir ce que cela fait dans le sac. Avec la batterie, le bazar de la gopro, une veste (au cas ou...) et autre "accessoires", on doit pas être loin des 6 kilos (le sac pèse 1,6 kg). Une fois posé sur le dos, on ne le sent plus. Apres 10 minutes de montée sur une large piste, je m'arrête pour régler précisément le sac. Les lanières passant sur les épaules ne sont pas tout à fait à la même longueur. Après un rapide réglage, c'est mieux. J'en profite pour enlever mon casque et l'accrocher au sac. Tout tombe parfaitement bien. Le casque ne bouge pas. Je monte tranquillou sur la piste en mode eMtb, il y a parfois de bon raidillons. Mais sinon je profite du paysage et des senteurs du sud. Après une bonne séance de pédalage (merci l'assistance 😜) j'arrive en haut de la première descente dans le "Vallon des Roumis". Un petit single tout lisse en pente douce et qui tournicote. La grande classe. Le sac est calé et ne bouge pas. Une vilaine remontée dans un chemin tout raviné. Pas le top, même avec l'assistante, c'est compliqué. Heureusement ce n'est pas trop long. Arrivé à l'aire des Mascas, une petite piste remonte sur le dos du Grand Lubéron. Bien sympa. C'est balisé "Grande Traversée du Vaucluse". Faudra bien que j'y retourne pour finir le parcours. À un carrefour avec une piste DFCI, je prends tout dré dans le pentu sur un chemin caillouteux. J'ai du mal à trouver le départ de la descente. Même avec le gps. Finalement, je tombe sur un cairn. Je passe le harnais de la GoPro et je la met en route. La descente est absolument magnifique. Un petit single caillouteux (les cailloux c'est la Vaucluse'Touch 😉) qui Zig Zag dans tous les sens avec juste ce qu'il faut de pente. Toujours pas d'ennui avec le sac. Il ne bouge pas et je ne le sens plus. Je retombe sur la piste de montée que j'emprunte de nouveau pendant un p'tit moment. La deuxième partie de la descente est super aussi. Un peu plus caillouteux, mais la classe quand même. Ensuite du goudron pour retourner au point de départ au village de la Motte d'Aigues. Petit drame : Le bistrot est fermé le Mercredi. Évidemment on est Mercredi. Donc pas de binouzes... 😟 Je me ballade un peu dans le village à la recherche d'un troquet. Je tombe sur un papy qui m'explique qu'il n'y qu'un seul bistrot, mais par contre il a peut être une bière dans son cabanon... Top sympa le papy. Malheureusement, plus de bière, mais juste une vieille bouteille de blanc Kiravi... Je décline l'invitation. 
Bref un parcours à faire si vous passez dans le coin. J'ai partagé la trace sur visugpx.
Pour le sac, je suis vraiment convaincu. Je pars en Juin pendant 19 jours sur la GTMC. Il ne me reste plus qu'à optimiser le chargement.

2 commentaires:

  1. Alors ! Ce sac à dos... aussi bon que beau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Ce sac est vraiment bien conçu, Il y a un max de rangement accessibles facilement.
      Je m'en suis pas mal servi pour faire du vélo taf. Sans problème, une fois réglé il ne bouge pas et est super confortable.
      Pour x raisons, qu'il serait compliquer d'expliquer ici, je n'ai pas encore fait de test de roulage en vrai vtt avec la batterie dans le sac. Des que cela sera fait je posterai un commentaire ici.

      Supprimer

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés