vendredi 24 août 2018

GTMC 2018 en VTTAE de Volvic à Pézenas - Étape 7 : Florac - Gîte de l'Hom

Étape 7 : Florac - Gîte de l'Hom

Départ tranquille, un peu de piste pour commencer qui monte et tournicote, puis rapidement on arrive à Quezac. Traversée du joli village de Quezac. Le pont est en rénovation et on franchit le Tarn par un pont provisoire.Ensuite on attaque un chemin sympa qui longe le Tarn. C'est un petit single avec quelques coups de cul et passages empierrés. Passage au hameau de Castelbouc. Magnifique. Le single continue, toujours étroit, avec des croisements pas facile. Heureusement aujourd'hui il n'y a personne, tant mieux. Je rencontre des randonneurs savoyards, avec qui je discute un bon moment. Ils ont aussi des vtt électrique Moustache. Un peu après la base de loisirs, le chemin se complique. Il est difficilement roulable, plein de grosses pavasses et de racines. Pousser le vélo électrique la dedans est difficile et je bougonne tout seul. Heureusement, ce n'est pas très long. Encore quelques coups de cul et j'arrive à Sainte Enimie. Toujours aussi grouillant de monde. Quel contraste avec les rives du Tarn.... Je me pose le temps d'un café. Je discute avec trois jeunes qui ont de vieilles motos Yamaha 125 dtmx. Ils sont en vacances et vont vers la Suisse en passant par l'Italie. Ils sont bien sympas. Je repars en leur souhaitant un bon voyage. Moi, mon voyage, pour l'instant, c'est de monter sur le Causse Mejean. Par la route.... Pas le top.... La GTMC emprunte une piste qui part d'un méandre du Tarn. Mais je préfère switcher et rester sur la route. Ça sera moins fun, mais aussi moins dur et moins chaud.... Finalement, la montée n'est pas pire. Ma première batterie est vide un peu avant le col. Je tourne à gauche toute en direction du village de Mas-Ste-Chely. J'espère y trouver un peu d'eau, car j'ai oublié de faire le plein a Sainte Enimie... Pas top avec la cagnasse qu'il fait. Sur le Causse Mejean, c'est de la petite route. Je crève de chaud et plus grand chose à boire... Heureusement, un peu après les cheveaux de Przewalski, dans le village de Nivolliers, je demande à un couple en train de manger dehors. Je repars avec de l'eau fraîche, après avoir discuter un moment de vélo électrique. 
Après une erreur d'itinéraire qui m'oblige à redescendre un bon bout, je prends un petit single sympa. J'y double un couple avec une poussette, en plein cagnard.... Drôle d'idée. Après une raide montée, je fais une pose Abricots, Grany. J'en ai plein le dos, la fin est bien sympa et sur une piste. Je voulais naïvement couper par le Chaos de Nîmes, mais en discutant avec un fermier bavard, qui me "tient la jambe" près d'un quart d'heure, je me décide à prendre un autre chemin. Le Chaos est impraticable pour les cavaliers, donc pas la peine de compter y faire passer un VTT et encore moins un VTT électrique. J'arrive enfin au gîte de l'Hom. Un petit endroit bien sympathique. Je suis seul dans le gîte. Après la douche et la mise en charge de mes différents appareils, je me pose pour une séquence d'houblonisation, ça tombe bien il y a une excellente bière artisanale que je déguste en admirant le paysage. Après un excellent diner, et une balade digestive au dessus du gîte, je rentre me coucher. Le ciel s'est chargé de gros nuages tout noir et un violent orage éclate. Heureusement que je suis à l'abri.... Je m'endore finalement en rêvant à l'Aigoual qui s'annonce pour demain....






Le hameau de Castelbouc









Le Causse Méjean



Clandestino



La vue depuis le gîte de l'Hom




Relive 'GTMC 2018 en VTTAE : Étape 7 : Florac - Gîte de l'Hom'








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés