vendredi 24 août 2018

GTMC 2018 en VTTAE de Volvic à Pézenas - Étape 3 : La Godivelle - Saint Flour

Étape 3 : La Godivelle - Saint Flour

Réveil vers 7h00, un bout de toilette, préparation du vélo, un bon p'tit déj' et c'est parti. Il fait frais et je commence par un bon bout de route entrecoupé de piste et d'un petit sentier dans les genets, jusqu'au col de Chamaroux. Les paysages embrumés sont magnifiques. Au col, à gauche toute sur une piste qui monte doucement. C'est génial !!! Le soleil perse les nuages et la brume par instant, rendant les paysages encore plus magnifiques. Je me régale. Malheureusement la brume retombe et je n'y voit plus grand chose... Dommage car le plateau du Cézallier doit être magnifique. Pas mal de descente sur la route, je roule tranquille... Avant Allanche, le parcours a été modifié pour prendre une piste puis un sentier. On retombe sur une grande route qui ramène sur l'itinéraire original. Sans grand intérêt à mon avis. Je fais une pause café à Allanche. On y trouve Boulangerie, supérette et quelques commerces. Entre Allanche et Sallinargues, après un bout de goudron, on emprunte une piste puis un sentier bien agréable. Une super descente en single vers Neussargues, où je m'arrête manger. J'en profite pour recharger ma batterie. En 3/4 d'heure de resto, je récupère une barre. Bon à savoir pour les prochaines étapes. Ensuite, lesté d'une salade auvergnate, c'est la punition, ça monte et il fait une vrai cagnasse. Sauf recharge impérative d'une batterie, l'étape resto le midi est déconseillée.... La suite c'est petite route et pistes agricoles. Je discute un moment avec un fermier qui va chercher son troupeau qui contient un énorme taureau. Il m'explique que le gros est placide tant que les petits ne viennent pas le chicaner... Comme chez les gens en fait. Je commence à en avoir ras la casquette et j'ai envie d'arriver a Saint Flour. Mais les traceurs en on décidé autrement en rajoutant des boucles qui ne présentent pas grand intérêt, à mon avis.... Bon chacun son truc. Je fini par arriver à Saint Flour. L'hôtel est sur la grande place. C'est vieillot et bruyant, mais ça ira car je suis bien claqué. 80 km et 1400 de d+ ça attaque le fondement... Le soir je déambule dans la ville qui est vivante et animée en ce mois d'Aout. C'est bien sympa. Une étape à conseiller.




















Une petite prière pour mon postérieur, soumis à rude épreuve....

Relive 'GTMC 2018 en VTTAE - Étape 3 : La Godivelle - Saint Flour'






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés