eBike : Ballade de fin d'Automne

Le vendredi soir, c'est devenu une tradition, d'aller boire quelques bières au V and B avec les collègues, après le boulot pour fêter la fin de semaine et le début du weekend. Ce Vendredi c'est un peu spécial vu que c'est le 11 Novembre. Qu'a cela ne tienne, on se retrouve quand même vers 18H00 avec Thibaut et Nicolas. On papote de tout et de rien, des bières de la brasserie du Salève, des projets pour ce weekend et du temps qu'il va faire. Thibaut et Nicolas, décident d'aller "trailer" dans le Veyrier le Samedi matin. En ce qui me concerne, j'ai du mal à imaginer une sortie en vélo, vu tout ce qui est tombé comme flotte ces derniers jours. Enfin, on verra bien demain. En attendant, on se recommande une tournée de Tank Seven (une bière américaine que je recommande si vous ne connaissez pas encore) et on continue nos papotages.

Ce Samedi matin, il fait grand beau et grand froid. Je me tâte et rapidement, malgré le froid et la bouillasse, je me décide pour aller faire un petit tour de vélo. Au pire, vu la belle lumière qu'il y a, je ferais quelques photos.

Finalement, les bois sont un peu bouillasseux évidement, mais c'est moins pire que ce que je ne pensais. Je descends évidemment plus doucement qu'en été, mais les deux pneus montés récemment (un Maxxis High Roller II en 2.8 à l'avant et un Hutchinson Taipan en 2.35 à l'arrière) font bien leur boulot, ça glissouille gentiment mais sans plus. En même temps, je roule vraiment en mode tranquillou, pour profiter le plus possible de la lumière qui est vraiment magique ce matin. Je fais une grande boucle moitié route moitié chemin, en montant à Saint Martin, puis un tour dans les bois au dessus du gros chêne et sous le golf, ensuite direction Villy le Pelloux, je redescends, remonte à Cuvat, puis Promery et enfin retour à la case départ.

Un chouette tour en mode hiver. En plus avec l'équipement que j'ai acheté pour le vélo-taf, je n'ai même pas froid.
















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif des tailles de roues VTT : 26, 27.5 ou 29 pouces

eBike : Comparatif moteurs Bosch vs Yamaha

eBike : Test du Haibike SDURO AllMtn RC 2015