eBike : Première sortie 2017

Entre la crève, les "obligations familiales" et le montage du nouveau pédalier, je n'avais pas encore eu le temps d'aller faire un tour de vélo en 2017. Ce Dimanche en me levant, j’aperçois une fine couche de neige et un timide rayon de soleil. Une fois le petit-déjeuner avalé, je me secoue et décide d'aller faire un tour de vélo pour m'aérer un peu. Le temps de s'équiper, de papoter avec la voisine de passionnantes histoires de copropriété et me voila parti. Je serre un peu les fesses pour sortir de la résidence, les voitures ont tassés la neige et c'est bien glissant, faudrait pas se péter la gueule au bout de dix mètres... Je suis vite dans les bois du Barioz derrière la maison. Les paysages sont magnifiques. C'est toujours formidable les premières neiges, même en si petite quantité. Je remonte par les chemins vers le gros chêne. Il y a des travaux dans les bois pour faire passer une conduite de je ne sais quoi. une saignée de 500 mètres de long et de 5 mètres de large a été tracée en mode tout droit. Les engins de déboisement sont encore stationnés. Quelle puissance... Là ou j'ai passé des heures à couper des branches et des petits troncs, "ils" ont taillé une autoroute en quelques jours... Heureusement "mes" chemins sont intacts. Je remonte doucement par ces petits sentiers que j'adore et dont je commence à connaitre par cœur chaque détour. Je m'arrête souvent pour prendre des photos. Rouler est un réel plaisir sur cette fine couche blanche qui crisse doucement. C'est vraiment super. En plus avec le froid qu'il a fait ces derniers jours, les sols sont bien gelés et dur, parfait. Je continue vers le Gros Chêne et les bois de la Cute en dessous du Golf de Saint Martin. Là, par contre, c'est Waterloo, les bûcherons et leurs engins ont bien massacrés les chemins, en laissant des tas de branches de partout. Dans un premier temps, je suis tout vert, en voyant un passage ou j'avais scié des troncs pendant deux heures pour aménager une trace sympa. Tout a été ravagé par les engins qui sont passés tout droit... Du vert, je passe rapidement à la couleur rouge écarlate quand il faut traverser les tas de branches et enjamber les troncs avec les 23 kilos du Haibike sur l'épaule.... Je retombe sur la route de Saint Martin. Je m'arrête un moment faire des photos de vaches qui ont été rentrées pour l'hiver dans un hangar. Elles passent la tête par une ouverture pour aller brouter le foin qui est à l’extérieur, c'est marrant. Je continue encore un peu vers les Chapalliers. Je finis par rebrousser chemin vu l'heure tardive. Je redescends par la ou je suis monté. La descente est vraiment classe sur la neige et je descends "tout schuss"... Arrivé en bas, je fais demi tour et grâce à l'assistance, je remonte rapidement faire une deuxième descente. C'est ça une des gros avantages des vélos électriques :o))
Cette petite sortie m'a permis de tester le nouveau pédalier MacBike, acquis "à prix d'or" en Suisse. J'en suis super content. Dans les montées le petit plateau de 24 fait merveille et je sens bien que l'assistance Yamaha force moins dans les passages raides. Reste à faire quelques tests dans des montées impossibles. J'avais envisagé un moment de changer la cassette pour remplacer ma 11-36 actuelle par une 11-42 voir plus. Mais je ne pense pas que cela vaille encore le coup et puis je vais devoir arrêter les frais sur le Haibike, en attendant le nouveau Moustache prévu pour le mois de Mai .... :o))















Touché par la lumière :o)

Au pied du sapin


Salut Les Meuhhhh....

Le Parmelan qui sort de la brume depuis Saint Martin


Trace de 2.8 dans la neige




Pattes d'oiseaux.. o:)
 


Reste plus qu'a nettoyer




Commentaires

  1. Réponses
    1. Salut,
      Et merci !
      Il faut bien dire que dans de telles conditions, avec un peu de neige et un rayon de soleil, c'est trop facile de faire des photos.

      Supprimer
  2. Salut Zou,
    me suis abonné à ton blog, Ht Savoyard je suis attentif à tes topos VTTAE puisque j'ai fait ma 1ere sortie avec un Spe Levo ce WE et ai l'intention de venir rouler les sentiers de mon enfance en 2017
    @+ larsen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Le VTTAE c'est vraiment super !! Personnellement, je roule en Haibike sDuro depuis l'été 2015 et je m'éclate à chaque sortie. En ce qui concerne ton souhait de venir rouler dans la "Yote" en 2017, je pense que tu n'as pas besoin de conseil pour trouver des itinéraires sur internet :o))
      Au cas ou je puisse te renseigner, n'hésites pas
      A+

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif des tailles de roues VTT : 26, 27.5 ou 29 pouces

eBike : Comparatif moteurs Bosch vs Yamaha

eBike : Test du Haibike SDURO AllMtn RC 2015