dimanche 6 décembre 2020

VTTAE : Neige et bouillasse...

Zen....

Après un bon petit déjeuner, je me décide pour aller prendre l'air ce matin. Il a neigé hier et j'ai enfin réussi à me motiver pour changer le pneu arrière du Moustache.
Je m'équipe soigneusement et me décide pour monter au Gros Chêne par les chemins. On verra bien après. Le départ est un peu rude car il est encore tôt et la neige est bien gelée et ça craque sévère sous les roues. Je passe devant l'ancienne tuilerie pour prendre ensuite à gauche toute, sur ce chemin que j'ai emprunté tant de fois. Ça fait un gros boucan et tout d'un coup trois motards débouchent... Ils sont occupés à faire pétarade leurs moteurs... Pas un bonjour... Pas un signe... Pas top... En plus, même pas ils se poussent... Aller les chemins sont à tout le monde même au vroum vroum.. un peu plus bas je croise un randonneur... Bonjour ! On est d'accord que c'est bien bruyant ce matin.... Je remonte par le chemin de gauche.... Les branches qui plient sous le poids de la neige ne facilitent pas le passage... Et entre la neige qui fond et la bonne grosse couche de bouillasse de ce chemin, la progression n'est pas facile.... Je longe la clairière. Je voulais couper dans la neige, mais la présence d'un "gilet orange" en face m'en dissuade.. je croyais naïvement que la chasse était interdite quand il avait neigé... La forêt est à tout le monde, une fois de plus je me persuade et même aux chasseurs ! Je décide de couper la montée par les bois et de finir par la petite route entre Argonay et le vieux chêne.. il y a vraiment trop de boues dans ces chemins... J'arrive au gros Chêne et là, un rayon de soleil éclaire enfin les paysages... C'est magnifique... Allez je continue un peu... Je redescend jusqu'au col de la Fretallaz et remonte par le chemin en face.. Un "4/4iste" c'est fait plaisir et me facilite la montée sur la neige tassée. Arrivée en haut c'est juste magnifique... La neige est bien tombée et n'est pas encore transformée.. quel plaisir... Je m'arrête, gare le vélo dans la neige et je fais des photos... Parmesan, Tête a Turpin Veyrier Tournette au fond la classe... Je rattrape la route de Villy que je descend. A droite, je remonte pour prendre le chemin et rattraper le champ ou j'avais campé il y a... Longtemps c'était avant le confinement... Je traverse le grand champ enneigé... C'est génial et pas trop dur avec l'assistance.... C'est vraiment du plaisir le vttae... Après une nouvelle pause photos, je repars et rejoint la descente par les chemins entre le gros Chêne et Pringy... Le début est bien, malheureusement un arbre est tombé au milieu du chemin obligeant un détour scabreux... Manifestement, je suis le premier à passer par là aujourd'hui... Et dire que les deux gros arbres qui bloquaient le début de la descente, avaient enfin été coupés.... Il va falloir remonter avec le scie... La suite de la descente est, comme je le craignais, maxi boueuse... Heureusement, la neige cache un peu la misère et permet de rouler un peu.. je m'arrête pour faire des photos une nouvelle fois... Allez finalement je coupe à travers champs dans la neige .. Top chouette, je rigole tout seul comme un grand gamin de 60 balais.... Je rentre en longeant le champ de maïs... Quelle balade !! J'ai un peu froid au pied... La prochaine fois je mets les chaussettes étanches pour voir.. Mais c'était vraiment bien... Je fais quelques photos dans le garage pour témoigner de l'état du vélo...
Maintenant ça va être nettoyage, après un bon café...








Direction la station de lavage...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés