vendredi 24 août 2018

GTMC 2018 en VTTAE de Volvic à Pézenas - Étape 9 : Le Vigan - Alzon

Étape 9 : Le Vigan - Alzon

Démarrage vers 8h30. Un peu de route pour rattraper le point de départ. Je tourne deux fois en rond avant de comprendre que le départ est sur l'autre "rive" de l'Arre, la rivière qui traverse Le Vigan. Le début est tranquille sur une petite route. Ça se met à monter plus fort, dans un chemin bien caillouteux. On retombe rapidement sur la route. Ensuite c'est de la pistasse, caillouteuse et raide. Il y a pas mal de dénivelé à se taper et ça se connaît. On est en forêt. Un peu avant Roquedur, un passage sur un single sympa mais pas trop roulant. Encore un peu de piste, puis un super single après Saint Bresson. On retombe sur de la piste puis de la route jusqu'a la Sanguines. La un passage galère. Le chemin est refermé. Après un moment de poussage, je fais demi tour et je décide de monter par la route jusqu'à Montdardier. J'ai fait 25km et j'ai grillé 4 barres. Je n'ai pas de bonnes sensations aujourd'hui. J'ai mal au c... Moi qui pensais que ça allait passer au bout de quelques jours.... 
Je me fais un resto, pour recharger ma première batterie...Et pour me remettre la tête a l'endroit... Je repars en me disant que si les chemins sont toujours aussi bof, je zappe et je descends sur Alzon par la route. Heureusement, après un moment de piste, une barrière à droite et un chemin qui descend. Pas mal de pavasses au début, mais ça passe, ensuite c'est du régal. Petit single à droite, ä gauche, mais où est il ? C'est génial. Ça dure comme cela jusqu'au belvédère sur le cirque de Navacelles. Je ne connaissais pas cet endroit et c'est magnifique. La vue est splendide. Je m'accorde une pause bière. Normalement l'itinéraire descend par la route dans les gorges puis remonte jusqu'à Alzon. Je préfère finir sur la route en retournant à Blandas, puis Alzon par la Rigaldiere pour éviter une dernière montée.


















Une petite rue d'Alzon, de bon matin

Relive 'GTMC 2018 en VTTAE - Étape 9 : Le Vigan - Alzon'


Trace réelle sur le terrain. Attention cette trace contient des "errances". A ne pas suivre telle que.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés