vendredi 24 août 2018

GTMC 2018 en VTTAE de Volvic à Pézenas - Étape 11 : Lunas - Clermont l'Hérault

Étape 11 : Lunas - Clermont l'Hérault

Démarrage en douceur de l''Auberge Gourmande, je sais qu'aujourd'hui c'est une petite étape vers Clermont l'Herault, et j'en profite. Le départ consiste en une longue montée sur une piste tranquille, pour accèder à un parc d' éoliennes. Tout ce passe bien et je savoure ces moments de tranquillité, en attendant les terres rouges du Salagou. Mon seul but de la journée, hormis de profiter de cette belle journée, c'est de faire un gros plouf dans le lac. Arrivé aux éoliennes, la piste descends vers le petit village de Dio et son beau château. En face, on y est, une colline rouge ou j'ai hâte de poser les pneus. Une première montée un peu raide après avoir traversé la route, puis je commence à rouler sur la planète Mars. Pas mal de piste et du goudron avant d'arriver au lac. Un moment, je perds le panneautage, je dois donc suivre la trace de mon gps, j'ai toujours des décalages entre la version récupérée sur le site et la vrai vie... La dernière descente vers le lac du Salagou est bien ravinée, mais sympa. Ensuite, un peu de  goudron puis les fameux chemins autour du Salagou, qui sont toujours aussi sensationnels, quoiqu'un peu trop fréquenté en ce mois d'Aout... Je dégote une petite crique, ou je mets mon projet à execution : Piquer une tête dans le lac. Je suis tranquille, pas de pression, l'étape est courte. Après un bon bain de soleil, je repars et me décide pour une pause repas dans un restaurant non loin du lac. Le redémarrage est difficile, il fait chaud, et il y a une petite butte entre le lac et Clermont l'Herault. J'ai hâte d'arriver, car je commence à avoir bien mal au fondement....  Pour ma prochaine balade, je ferai bien plus attention à être confortable sur la selle, car cela gâche le plaisir. J'arrive à Clermont l'Herault pour voir que l'hotel ou je dois dormir, ne reçoit pas avant 16h00. Dans les autres hotels, ou j'ai été, cela ne posait pas problème d'arriver plus tôt, mais là non.... Bon, je me trouve un bistrot et je sirote des bières en écoutant de la musique jusqu'à ce qu'il soit 16h00. Finalement, l’accueil est sympathique malgré tout et la chambre bien confortable. Attention toutefois pour recharger les batteries, car comme cela se fait souvent, la chambre est équipée d'un système coupant l'électricité quand on quitte la chambre..... Je décide de ne pas faire de restaurant ce soir, je commence à saturer.... Il y a u Super U pas loin de l'hotel et je vais y faire quelques courses pour diner. Le retour à la civilisation est un peu brutal et je ne reste pas longtemps dans les allées du super marché....



J'ai roulé sur la planète Mars


La mousse et le barbelé










Arrivée au Lac du Salagou

Un bon bain qui fait du bien



Relive 'GTMC 2018 En VTTAE - Étape 11 : Lunas - Clermont l'Hérault'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés